L'APAM recherche un·e directeur/trice
Poste CDI temps plein
Si vous êtes à la recherche d’un projet qui fait du sens, dans lequel vous pourrez développer une culture d’entreprise positive ; promouvoir la transparence, la bienveillance et l’impartialité ; reconnaître et valoriser la contribution de chacun.e ; consolider les métiers existants … tout en anticipant les évolutions socio-économiques et en assurant la pérennité du projet ; l’APAM est peut-être votre prochain employeur.
L’APAM est une ETA (Entreprise de Travail Adapté) créée en 1960. Notre mission est l’intégration sociale, par le travail, de la personne atteinte d’un handicap mental, physique, sensoriel ou sociétal. Notre activité commerciale est fort diversifiée (conditionnement, jardinage, montage électrique…). L’APAM emploie aujourd’hui 170 personnes, dont 140 en situation de handicap.
Mission et responsabilités :
Le ou la direct.eur.rice est chargé.e de la gestion journalière de l’Asbl. Avec le concours de la directrice adjointe (responsable RH et Admin), des responsables de production, de la responsable commerciale, de la comptable…, le.la direct.eur.rice :
- coordonne la gestion des activités opérationnelles,
- favorise la collaboration entre les pôles,
- met en place des groupes de travail transversaux,
- mobilise les compétences de chacun,
- optimise la gestion des ressources,
- fédère les travailleurs,
- gère les budgets et finances
- recherche de nouvelles opportunités,
- anticipe les évolutions,
- représente et défend les intérêts de l’Asbl,
- gère les organes de concertation sociale
- propose et initie la stratégie de l’Asbl
- rapporte à l’Organe d’Administration
Profil :
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
- Posséder une expérience probante de 15 ans dans le secteur associatif.
- Avoir occupé pendant10 ans une fonction de direction dans le secteur non-marchand.
- Détenir une expérience dans le secteur des ETA et avoir un ancrage bruxellois sont des atouts non négligeables.
- Être organisé positif, flexible, assertif et diplomate.
- Être capable de faire preuve d’un excellent sens des priorités et de fédérer des équipes.
- Être orienté objectifs, solutions et résultats ; et savoir prendre des décisions.
- Être capable de respecter l’objet social et l’humain tout en développant un projet économiquement fort et motivant.
Conditions d’emploi et rémunération :
- Poste CDI temps plein (38h) sur Bruxelles
- Package salarial : selon le barème 13 de la CP 327.02 et en rapport avec le marché des entreprises d’économie sociale bruxelloises.
- Être en possession d’un extrait de casier judiciaire vierge
Pour postuler :
Envoyer avant le 7 février 2025 un CV + une lettre de motivation à l’Organe d’Administration via l’adresse suivante : brigitte.borremans@apam.be
« Retour vers les actualitésNos ateliers en vidéo
Actualités
- L'APAM recherche un·e directeur/trice
- Marchés publics : event !
- Moniteur/trice jardin : à vos CV !
- Elections : positions des partis
- 9 reco' pour le fédéral
- Wanted : coordinateur.trice formation
- 10 recommandations pour plus d'inclusion
- Mémorandum politique régional (Bruxelles)
- Eva, ergothérapeute à la Febrap
- Restructuration Manufast : communiqué de presse
- Intention de restructuration chez Manufast
- Produisez tout près : campagne de pub
- Mise au vert des directeurs/trices
- Les ETA frappées durement par la crise
- Groupe Foes engage à Anderlecht
- Produisez tout près : campagne de pub
- Compte-rendu de l'event au Parlement francophone bruxellois
- Événement : La Diversité au service du marché de l'emploi : un win-win
- Webinaire marchés publics : GED, print, mailing...
- Campagne économie sociale à Bruxelles
- Sapin local et solidaire (livraison possible)
- 24 mars 2022 : événement au Parlement francophone bruxellois
- Vidéo : comportements attendus au travail
- Vidéo : contrat de travail, règlement, organisation d'une ETA
- Citeco collecte vos livres d'occasion
- Soldes sur notre webshop responsable !
- Les aménagements raisonnables en ETA : un guide pour comprendre leur fonctionnement
- ETA : actrices de l'économie sociale
- Rétrospective sur le Salon des Possibles 2020
- Colruyt : Ambassadeur de l’année des ETA
- Donnez vos livres !
- Au micro de Tendances Première
- Social Friday : gagnez des bons pour notre webshop !
- Gagnez un lunch gratuit à la Ferme Nos Pilifs !
- Lancement du webshop Handymade.be
- Transition Scolaire: 2 parcours et 35 outils pour la réussir
- Masques de Travie en vente sur notre webshop !
- Travie : au coeur d'un réseau solidaire (masques)
- Confection de masques : à vos machines avec Travie !
- Ecran protection en Plexiglass pour commerces et administrations
- Ergothérapeute : primordial en ETA
- Deze week op uw radio
- Campagne radio : entrez dans l'ère du Win-Win-Win
- 60 métiers exercés par 1450 travailleurs 'extra' ordinaires (vidéo)
- 18 février : Salon des Possibles
- Personnes handicapées : l’échec des quotas sans sanction
- Mémorandum fédéral 2019
- Mémorandum régional 2019
- Donner de l’avenir à 157 jeunes en situation de handicap
- Votre sapin : un achat solidaire... et pas plus cher !
- Mise au vert pour tisser des liens
- Votez Handymade in Brussels !
- Découvrez Citeco, une entreprise sociale, située au coeur de Bruxelles!
- Nouvelle ordonnance
- Label Diversité 2016 : and the winners are...
- Outilthèque : NOUVEAUTE !
- Empack 2015 : retrouvez-nous au salon de l'emballage
- Fiches techniques pour les pouvoirs organisateurs
- 8-9-10 mai : rendez-vous au Brussels Garden Festival
- Pas de pitié pour les handicapés bruxellois !
- Memoranda de la FEBRAP - mai 2014
- Congrès national du travail adapté
- Journée Internationale des Personnes Handicapées
- Elections communales 2012 : memorandum de la FEBRAP
- Travailleurs ? Non peut-être !
- Jeudi de l'Hémicycle au Parlement francophone bruxellois