

Wanted : gestionnaire polyvalent.e
L’asbl Les Jeunes Jardiniers recherche un.e nouveau/elle collaborateur/trice : gestionnaire polyvalent.e (h/f/x)
Créée en 1975, l’asbl « les Jeunes Jardiniers » est une entreprise de Travail Adapté reconnue par la COCOF. Elle occupe 145 personnes dont 105 travailleurs porteurs de handicap.
Les activités sont centrées sur la création et l’entretien de jardins : création de pelouses, plantations, entretiens, tailles et abattages d’arbres, terrassements, pose de clôtures, dallages, pavages et maçonnerie de jardin.
Nous travaillons dans toute la région bruxelloise et sa proche périphérie. Nos clients sont des particuliers, des entreprises ou des pouvoirs publics.
En savoir plus sur l'asbl : https://onsadapte.be/par-etablissement/entreprises/JEUNES-JARDINIERS
Lieu de travail :
LES JEUNES JARDINIERS ASBL – Chaussée d’Alsemberg 1393 – 1180 Bruxelles.
Mission :
Sous l’autorité du Directeur Général, il/elle participera à la réorganisation de l’entreprise via des actions menées dans les différentes sections de son département, à savoir :
Atelier mécanique :
Le structurer de manière qu’il soit un véritable support aux activités de l’entreprise
Créer un système de suivi de travail
Développer une stratégie « matériel de jardinage »
Gérer la flotte existante (matériel + véhicules) et l’achat des nouveaux véhicules
Service achats :
Gestion des achats en collaboration avec le département commercial
Achats des vêtements de travail en collaboration avec le conseiller en prévention
Gestion de la cour :
Gestion du stock
Création et mise en place d’un plan de circulation
Développer une vraie gestion des déchets (verts, inertes…)
Organiser l’ouverture et la fermeture des locaux
Magasin & stock :
Contribuer utilement aux activités de l’entreprise
Création d’un système de gestion des marchandises utilisées (par chantier, par équipe)
Gestion des outils et matériels utilisés par les jardiniers
Gestion du stock des vêtements de travail
Entretien du bâtiment
Identifier, répertorier et planifier tous les travaux d’entretien, d’aménagement et de réparation de l’entreprise
Proposer un plan annuel d’exécution ainsi qu’un budget d’investissement annuel
Résoudre efficacement les problèmes urgents
Service de nettoyage
Suivi de l’entretien des sanitaires, vestiaires, et pièces de vie de l’entreprise.
Affectation des personnes et gestion des fournitures
Faire en sorte que les locaux soient nettoyés selon un planning défini
Profil:
- Niveau de qualification : bachelier/master ou une expérience probante dans un des domaines concernés
- Être un(e) véritable meneur d’hommes et ne pas craindre de gérer des situations conflictuelles
- Maîtrise de la suite Office et être en mesure d’apprivoiser ceux internes de l’entreprise
- Capacité à proposer des solutions, faire preuve de créativité et de conscience budgétaire
- Habileté organisationnelle et relationnelle éprouvée
- Capacité à travailler de manière proactive et autonome tout en appréciant le travail d’équipe
- Régularité, rigueur et exemplarité
- Fibre sociale forte et affinité avec le monde du handicap
- La connaissance du néerlandais est un plus
Offre :
Nous vous proposons une fonction variée où vous contribuez de manière essentielle à la bonne marche de l'organisation. Vous bénéficierez des avantages d'une entreprise humaine et dynamique.
- CDI 100%
- Salaire en fonction des barèmes du secteur non marchand (CP327.02)
- Chèques repas (après 3 mois d’ancienneté)
Entrée en fonction : dès que possible
Dépôt des candidatures :
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à : aurore.andrianne@lesjeunesjardiniers.be.
« Retour vers les actualitésAccès membres
Nos ateliers en vidéo
Actualités
- Mémorandum politique régional (Bruxelles)
- Eva, ergothérapeute à la Febrap
- Restructuration Manufast : communiqué de presse
- Intention de restructuration chez Manufast
- Produisez tout près : campagne de pub
- Mise au vert des directeurs/trices
- Wanted : gestionnaire polyvalent.e
- Les ETA frappées durement par la crise
- Wanted : assistant.e comptable (contrat de remplacement)
- Groupe Foes engage à Anderlecht
- Produisez tout près : campagne de pub
- Compte-rendu de l'event au Parlement francophone bruxellois
- Événement : La Diversité au service du marché de l'emploi : un win-win
- Webinaire marchés publics : GED, print, mailing...
- Campagne économie sociale à Bruxelles
- Sapin local et solidaire (livraison possible)
- 24 mars 2022 : événement au Parlement francophone bruxellois
- Vidéo : comportements attendus au travail
- Vidéo : contrat de travail, règlement, organisation d'une ETA
- Citeco collecte vos livres d'occasion
- Soldes sur notre webshop responsable !
- Les aménagements raisonnables en ETA : un guide pour comprendre leur fonctionnement
- ETA : actrices de l'économie sociale
- Rétrospective sur le Salon des Possibles 2020
- Colruyt : Ambassadeur de l’année des ETA
- Donnez vos livres !
- Au micro de Tendances Première
- Social Friday : gagnez des bons pour notre webshop !
- Gagnez un lunch gratuit à la Ferme Nos Pilifs !
- Lancement du webshop Handymade.be
- Transition Scolaire: 2 parcours et 35 outils pour la réussir
- Masques de Travie en vente sur notre webshop !
- Travie : au coeur d'un réseau solidaire (masques)
- Confection de masques : à vos machines avec Travie !
- Ecran protection en Plexiglass pour commerces et administrations
- Ergothérapeute : primordial en ETA
- Deze week op uw radio
- Campagne radio : entrez dans l'ère du Win-Win-Win
- 60 métiers exercés par 1450 travailleurs 'extra' ordinaires (vidéo)
- 18 février : Salon des Possibles
- Personnes handicapées : l’échec des quotas sans sanction
- Mémorandum fédéral 2019
- Mémorandum régional 2019
- Donner de l’avenir à 157 jeunes en situation de handicap
- Votre sapin : un achat solidaire... et pas plus cher !
- Mise au vert pour tisser des liens
- Votez Handymade in Brussels !
- Découvrez Citeco, une entreprise sociale, située au coeur de Bruxelles!
- Nouvelle ordonnance
- Label Diversité 2016 : and the winners are...
- Outilthèque : NOUVEAUTE !
- Empack 2015 : retrouvez-nous au salon de l'emballage
- Fiches techniques pour les pouvoirs organisateurs
- 8-9-10 mai : rendez-vous au Brussels Garden Festival
- Pas de pitié pour les handicapés bruxellois !
- Memoranda de la FEBRAP - mai 2014
- Congrès national du travail adapté
- Journée Internationale des Personnes Handicapées
- Elections communales 2012 : memorandum de la FEBRAP
- Travailleurs ? Non peut-être !
- Jeudi de l'Hémicycle au Parlement francophone bruxellois