Pôle promotion

La FEBRAP est un interlocuteur des acteurs économiques bruxellois afin de faire valoir auprès d'eux les intérêts de ses membres.

Elle travaille activement à rendre les marchés publics plus accessibles aux entreprises de travail adapté, à promouvoir les activités des membres et à les aider à entrer sur de nouveaux marchés, porteurs et accessibles pour les travailleurs handicapés.


Marchés publics

Les marchés publics représentent 5 à 10% du PIB en Belgique. Au vu de ces chiffres, une politique d'achat responsable des pouvoirs publics constituerait une politique efficace de soutien au développement durable.

En travaillant avec des entreprises de travail adapté, les pouvoirs adjudicateurs s'inscrivent clairement dans cette démarche qui associe une dimension sociale à des considérations environnementales et économiques.

En effet, les entreprises de travail adapté (ETA) assurent un projet d'intégration professionnelle des personnes handicapées. Cette vocation sociale est leur raison d'être. En améliorant l'accessibilité des marchés publics - voire en réservant de temps à temps un marché aux ETA - les pouvoirs adjudicateurs peuvent soutenir ce volet de l'économie sociale.

Découvrez toutes les informations utiles pour rendre vos marchés publics plus accessibles aux entreprises de travail (anciennement nommées ateliers protégés), et donc aux travailleurs en situation en cliquant ici :

http://www.onsadapte.be


Promotion des activités des ETA

Les 11 entreprises de travail adapté bruxelloises réunies au sein de la FEBRAP poursuivent un but social : mettre à l'emploi des personnes handicapées. Mais pour y parvenir, les moyens sont économiques.

Il faut décrocher des contrats et c'est la raison pour laquelle elles vous proposent aujourd'hui plus de 60 produits et services dans des secteurs d'activités très variés. C'est aussi pourquoi elles se comportent comme des partenaires d'affaires qui répondent aux exigences commerciales qu'un client est en droit d'attendre de n'importe quel fournisseur de services.

Découvrez ici tous les services et produits proposés par les entreprises de travail adapté bruxelloises :

http://www.onsadapte.be/


Recherche de nouvelles activités

Tous les jours, les entreprises de travail adapté bruxelloises créent de nouvelles activités pour leur public-cible.

Vous avez un projet et vous aimeriez savoir si une ETA peut vous aider à le réaliser ? Que vous soyez une "starter" ou une entreprise qui veut développer une nouvelle activité, les travailleurs d'ETA peuvent représenter pour vous des forces de travail importantes, disponibles pour faire face à des demandes fluctuantes.

Que vous recherchiez un sous-traitant ou une structure avec laquelle créer votre projet, osez les compétences des ETA bruxelloises. Vous serez surpris par leur réactivité et leur souplesse.

En savoir plus : http://www.onsadapte.be